Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
9 janvier 2015

Couronne

Cette année nous avons réalisé notre couronne pour la galette des rois à partir de papier peint.

DSCN1201

Plus résitant qu'un simple papier, il a la bonne largeur pour faire le tour de la tête des enfants.

DSCN1198

Chacun à sa technique ...

DSCN1199

Nous avons reporté les contours d'une couronne au stylo, puis nous avons ajouté notre touche perso à l'aide de coton tige trempé dans de la peinture acrylique.

Nous avons laissé sécher avant de découpé et d'ajuster la couronne à la taille de la tête de chacun, à l'aide de ruban adhésif.

DSCN1200

Le résultat une couronne sur mesure ... qui roule un peu parce que le papier peint n'avait pas été mis à plat suffisamment à l'avance ... mais au final cet inconvénient c'est révélé utile car la couronne épousé parfaitement la tête et en plus elle pouvait se porter sous le bonnet.

Cette activité a été réalisé avec des enfants de 30 mois et 17 mois. Le découpage est à laisser aux adultes ...

Le PDF de notre couronne : couronne_4

Nos autres couronnes sont à retrouver ici et ici.

Publicité
Commentaires
L
super idée, je retiens pour l'an prochain !
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 112

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité