Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
2 février 2015

Chaussons bottines chic

Des petits chaussons classiques et élégant en forme de bottines avec une touche raffinée.

Bottines chic C02a

C’est le petit nœud de satin qui fait tout leur charme … celui-ci se lace sur le devant ou l’arrière du pied. Les finitions jersey du bourrelet et du haut de la tige jouent les contrastes et assurent un bon maintient à ce modèle tout en rondeur tricoté majoritairement en point mousse. Le noeud de satin contraste avec le reste du modèle il peut se faire sur le Devant du pied ou à l’arrière.

Le modèle est uni-sexe … à décliner dans toutes les couleurs au gré de vos envies et de vos besoins.

Ces chaussons ont été tricoté en un seul morceau en débutant par la semelle aux aiguilles n°2,5. Ils sont tricotés en qualité Pingofine de Pingouin … vous pouvez les réaliser dans d’autres qualités ayant le même critère ou un critère proche (26 mailles x 35 rangs) : Lambswool de Phildar, Rose & Lou de Plassard, Mérinos 2,5 ou Calinou de Bergère de France … Peques de Katia, Orient de Cheval blanc.

 

Publicité
Commentaires
C
Quelle chance d'avoir découvert votre site !<br /> <br /> Je suis contente d'avoir fait une première paire de chaussons avec un bourrelet. C'est si joli, et ce modèle s'y prête si bien !<br /> <br /> J'avais essayé quand j'attendais mes enfants, il y a longtemps, mais je n'avais pas compris la façon de faire. Grâce à vos explications, j'ai enfin réussi ! Ma belle-fille attend un bébé et c'est lui qui aura cette première paire. <br /> <br /> Merci, et bravo pour votre joli site. Quel travail !<br /> <br /> Cordialement
Répondre
O
Je vais être mamie pour la deuxième fois le mois prochain. La découverte de votre site a été pour moi une mine d'or!<br /> <br /> J'ai pu tricoter plein de jolies paires de chaussons pour le petit bonhomme à venir. La future maman est ravie:" on dirait des petites chaussures mais en plus confortables"<br /> <br /> Merci mille fois pour tous ces modèles.
Répondre
L
Bonjour, super sympa ce petit chausson je l'ai d'ailleurs commencé :-) mais il y a une partie que je ne comprends pas trop dans les explications. Vous dites que après avoir fait le bourrelet il faut faire 8 rang de point mousse et après on passe au diminutions à partir du 25eme... Alors entre les deux il y a quoi ? Je débute seulement au tricot donc je suis pas encore très douée lol. Merci
Répondre
Z
Merci pour ce tuto ! je viens d'en terminer le premier chausson (faudra que je fasse les photos quand j'aurai fait la paire) ! Je suis pas super fortiche en tricot mais j'ai compris tes explications et la technique du bourelet qui déchire !!! Le modèle est à la fois simple et élégant, je suis sûre qu'ils iront à ravir à la petite Louise auxquels ils sont destinés !
Répondre
D
Ils sont trop mignons ces petits chaussons merci pour le modèle <br /> <br /> Bizou
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 991 447

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité