Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
9 février 2015

Chaussons cherry

Un modèle féminin est classique avec une touche de fantaisie assurée par un boutonnage sur le devant.

Chaussons Cherry 03Ca

Un modèle bicolore et une forme tout en rondeur soulignée par des petits détails pour le côté chic.

Ils sont à l’image des chaussures Babies pour jeunes enfants. 

L’éclat du blanc est mis en valeur par la semelle contrastante et son ourlet en pointillé façon couture. Leur maintient sur le pied se fait grâce à deux brides dont la fermeture est assurée par un bouton coordonné à la semelle pour le côté chic.

Ce modèle a été réalisé en mode Upcycling à partir de restes de laine.

Ils sont réalisés aux aiguilles n°2,5 en point mousse et jersey à partir de 2 couleurs assorties en Qualité Pingorex Baby de Pingouin … en un seul morceau et en débutant par la semelle.

Ce modèle a été tricoté volontairement plus serré pour obtenir un maillage plus dense, pour garantir plus de chaleur au porté. Le critère est de 26 mailles sur 47 rangs en point mousse pour obtenir un carré de 10 cm de côté. Le critère de référence du fil utilisé est de 26 mailles sur 36 rangs.

Vous pouvez aussi les réaliser dans une autre qualité ayant le même critère (26 mailles x 35 rangs): Lambswool de Phildar, Pingofine de Pingouin, Rose & Lou de Plassard, Mérinos 2,5 ou Calinou de Bergère de France … Peques de Katia, Orient de Cheval blanc.

Le modèle est de niveau intermédiaire.

 

Publicité
Commentaires
F
Bonjour je veins de decouvrir vos chaussons ,bravo ils sont superbe, et en plus les explications sont tres claires.Merci a vous.
Répondre
J
Des babies à croquer ! Moi aussi je suis fan de vos chaussons Thali. Merci pour votre partage.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Josiane
Répondre
A
Bonjour :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je me répète mais je suis fan de tes petits chaussons<br /> <br /> une nouvelle paire à tricoter <br /> <br /> <br /> <br /> Bon lundi ,ici c'est gelé ce matin , on va rester au chaud :)
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 991 447

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité