Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
15 mai 2015

Olivier Sampson

En ce moment on profite de l'exposition d'Olivier Sampson au Zeppelin, elle se termine le 30 juin.

DSCN0735

"Le travail d'Olivier Sampson se déploie sur différents champs plastiques et graphiques : peinture toile, fresque, illustration, sérigraphie, et trouve un dénominateur commun à ceux-ci la narration. Il aime raconter des histoires. Toutes ses recherches sont donc une tentative pour raconter, et font référence à la figure humaine. Ses personnages ne représentent personne, car ils nous représentent tous à la fois. Leur aspect est drolatique, car ils évoluent dans un contexte séduisant. Une oeuvre réjouissante pour l'oeil et l'esprit, à découvrir ! "

DSCN0740

Just Dance

Les enfants ont adoré les tableaux avec les super héros.

Batman et ses copains ils jouent à la Wii ...

DSCN0737

DSCN0738

DSCN0742

DSCN0744 

DSCN0739

DSCN0747 

Batman fait sa communion

... pas facile de leur expliquer.

DSCN0746 

Les costumes en trompe l'oeil

... une tentative d'en prendre un.

DSCN0743 

Batman fait du tricot !

Catwoman se fait les ongles

DSCN0745 

Les scènes à la piscine

... le reflet de ce qu'ils aimeraient être.

DSCN0753 

Du côté de la galerie des personnages, il y en a pour tout les âges.

Les enfants ont reconnu Princesse Fiona, Hello Kitty, Stromae,

Teddy Riner, Jack Sparrow, Hulk ...

DSCN0754

DSCN0757 

DSCN0759

DSCN0761

DSCN0762

DSCN0764

DSCN0765

DSCN0766

DSCN0767

DSCN0768

Moi j'ai bien aimé " les grands espaces américains " à regarder de loin pour mieux les apprécier.

DSCN0748

DSCN0749

DSCN0750

DSCN0751

DSCN0752 

Et une fresque en cour de réalisation ... pour en savoir plus cliquer ici

DSCN0769

DSCN0770

DSCN0771 

Et bien plus encore à découvrir sur place ...

Pour en savoir plus http://www.oliviersampson.net

Publicité
Commentaires
M
Merci Thali pour ce partage!<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout et j'aime bien ce monde très coloré. C'est une expo super sympa à voir en famille! J'espère qu'elle s'installera vers chez moi<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 993 630

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité