Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
18 mai 2015

Chaussons marin au crochet

Des petits chaussons réalisés dans un esprit marin, marine blanc avec une touche de rouge.

DSCN0863

C'est un modèle de forme classique avec un petit jeux de rayure qui ourle le pied et un revers dans le haut.

La touche lumineuse est apportée par la semelle et le noeud en satin rouge qui contraste avec le reste.

DSCN0856 

Vue de face

DSCN0858 

Vue de profil

Ils ont été réalisé avec un effet " couture "au niveau du talon, toutes les mailles de début de rang sont alignées.    

Ces chaussons se réalisent en un seul morceau en débutant par la semelle. 

Ils ont été réalisé au crochet n°2,5 en Pingorex Baby de Pingouin.      

Ils se déclinent en 2 tailles 3 mois et 6 mois.    

Pour les explications cliquer ici. 

Remarque, vous souhaitez obtenir des chaussons plus grand ... en utilisant un crochet n°3 et en suivant les explications de la taille 3 mois vous obtiendrez un chausson de 10 cm et de 11 cm en suivant celles de la taille 6 mois.

Et si vous souhaitez obtenir des chaussons plus petit ... en utilisant un crochet n°2 et en suivant les explications de la taille 3 mois vous obtiendrez un chausson de 6 cm (naissance) et de 7 cm (1mois) en suivant celles de la taille 6 mois.

Publicité
Commentaires
T
Bonjour<br /> <br /> Ils sont superbe et mignons vos petits chaussons<br /> <br /> J'ai adoré les variantes que vous avez imaginé <br /> <br /> Je vais m'amuser à les refaire<br /> <br /> Bravo pour votre site et un grand merci pour vos partagés<br /> <br /> Titou
Répondre
M
ils sont trop beaux ces petits chaussons <br /> <br /> bizbiz
Répondre
L
trop choux !!
Répondre
C
Ils sont adorables!! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage :)
Répondre
M
Ils sont magnifiques :) Je vais bientôt continuer ma "séquence layette" et reviendrai vers toi, c'est sûr ! Merci pour les explications c'est vraiment gentil de partager :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mino
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 001

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité