Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
15 juin 2015

Maluka

J'ai découvert un petit modèle chez Pas à Pas de chat et comme elle avait mis le lien j'ai découvert qu'il faisait parti d'une proposition pour un Kal chez Mes petites recréations.

Le modèle s'appelle Maluka, il s'agit d'un châle ou plus exactement d'un petit châle.

DSCN1174a

 

J'ai choisi de le réaliser en Strass Light de Phildar aux aiguilles n°3,5.

Je l'ai réalisé en y apportant quelques modifications car le modèle d'origine est plus étroit.

J'ai suivi le diagramme pour tricoter la 1ère partie une bande façon dentelle de 9 cm de large.

Attention l'explication fournit comporte des erreurs, il s'agit d'une traduction de l'anglais vers le français.

Il faut réaliser le rang a et b puis suivre les explications du 1er au 12ème rang que l'on répète 33 fois et l'on termine pas le rang a et b.

DSCN1169

Et l'on rabat les mailles lors de la réalisation du rang b. Il reste une maille sur l'aiguille, et l'on relève les mailles sur la lisière.

DSCN1168 

J'ai utilisé le fil pour relever les mailles (comme la maille lisière n'est tricotée qu'un rang sur 2, il y a 200 mailles).

On obtient 201 mailles.

On se retrouve sur l'endroit, on tricote 3 rangs à l'end puis 1 rang à l'envers.

On poursuit en jersey et en rangs raccourcis, pour cela on fait glisser 100 mailles sur l'aiguille de droite sans les tricoter.

On tricote la 101ème maille puis la maille suivante. (2 mailles)

On retourne le travail on fait passer le fil sur l'envers et l'on tricote la première maille de l'aiguille de droite puis les 2 mailles tricotées précédemment et une maille de plus. (4 mailles)

On retourne le travail on fait passer le fil dur le devant et l'on tricote la première maille de l'aiguille de droite puis les 4 mailles tricotées précédemment et une mailles de plus. (6 mailles)

DSCN1175

On poursuit ainsi de suite ... on ajoute ainsi 1 mailles en début et en fin de rangs.

Une fois toutes les mailles relevées (201 mailles) on tricote 1 rang sur l'envers en rabattant toutes les mailles.

Le châle obtenu fait 92cm de large et 38cm de haut.

Il faut prévoir 2 pelotes de Strass Light (25g), soit 290m de fil. Elles ont été entièrement utilisé.

DSCN1178 

Zoom sur l'extrêmité du châle

Le modèle d'origine ne fait que 15cm de haut pour la partie jersey et il est plus arrondi car les rangs raccourcis sont combinés à des diminutions doubles.

Cliquer ici, pour trouver le lien vers l'explication ainsi que celle des 7 autres modèles.

Publicité
Commentaires
F
tres joli travail
Répondre
S
Il est magnifique ton Maluka ;) Vraiment chic et léger !!!Pour tout te dire, c'est pour ce modèle que j'avais craqué ! Je le ferai un jour, pour sûr !!!
Répondre
N
une merveille de douceur ! bravo
Répondre
L
juste magnifique ....<br /> <br /> sylvie
Répondre
P
Il est très beau ! Le fil que tu as choisi doit le faire tout doux et en plus, il doit être bien plus enveloppant que le mien. Je suis très contente d'avoir tes impressions sur ce joli châle.
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 001

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité