Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
16 juin 2015

Mini Rosace au crochet

Lors de la réalisation de l'écharpe et de l'étole en granny j'ai utilisé des mini-rosaces pour combler les espaces libres entre les rosaces.

DSCN0772a

 

Elles sont réalisées sur le même principe que les rosaces, un premier rang en mailles serrées et un 2ème rang constitués de 3 brides rabattues ensembles séparées par des mailles en l'air.

DSCN0790

Elles ressemblent à des petites fleurs à 4 pétales.

Leur particularité, on peut les assembler aux rosaces lors de la réalisation du 2ème rang ... ce qui permet d'éviter l'étape couture.

La réalisation de l'assemblage en pas à pas en cliquant ici.  

DSCN0791 

Le résultat côté verso 

DSCN0792 

Vue d'ensemble de l'assemblage 

Publicité
Commentaires
F
c'est super sympa et delicat en meme temps,<br /> <br /> bon apres-midi, bisousssss,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> tous tes travaux sont magnifiques je les admire et je me plais à réaliser des petits chaussons pour les bébés défavorisés je crois avoir essayé tous les modèles mdr) pour cette belle étole je dira 173g de laine mais un million de douceur bravo pour toutes tesréalisations et leur partage;bien amicalement
Répondre
M
Je dirais... 106 g à peine !
Répondre
A
Yes, j'aime jouer ( tu sais bien :) ) Alors c'est vachement dur, mais je dirais , 108 grs de legèreté ;) ! Bon anniblog et belle étole , bon tu as eviter l'étape couture , mais heureusement qu'elle n'était pas trop lourde et chaude car tu as du certainement du travailler avec la " bestiole " sur les genoux ;) Bsx ,jojo
Répondre
M
ça comble bien les trous et c'est joli. Merci de ce partage ingénieux !Belle journée ensoleillée
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 001

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité