Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
16 juin 2015

Cadre photo

Cette année pour la fête des papas nous avons décoré un cadre photo.

DSCN1136

Dans un premier temps nous avons effectué un fond en couleur réalisé à la peinture à doigts.

DSCN1055

Les enfants ont choisi leurs couleurs en fonction de la couleur du cadre et ils ont laissé libre cour à leur imagination pour mixer les couleurs.

Ils ont travaillé sur une feuille A4.

Après séchage de leur composition, nous avons découpé un rectangle aux dimensions du cadre. A cet effet nous avons utilisé la partie cartonné dans le cadre comme emporte pièce.

DSCN1135

Cette partie colorée a été utilisé comme fond.

Nous avons ensuite sélectionné une photo qui a pris place sur le fond.

DSCN1137

La taille de la photo a été volontairement réduite pour faire apparaître le fond.

Cette activité peut se faire avec de très jeunes enfants et nécessite peu de matériel. Si vous n'avez pas de cadre vous pouvez coller la composition sur du carton et prévoir une attache pour l'accrocher.

Publicité
Commentaires
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 112

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité