Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
28 septembre 2015

L'oiseau et la bulle

On la considère comme une comptine et on la propose comme tel mais en réalité c'est une chanson de Pierre Chêne écrite en 1978.

DSCN9040

L'oiseau et la bulle

La chanson est un peu longue mais elle est entrainante rythmée par un refrain qui plait aux enfants :

Tchip tchip tchip, bidi bidi bidi ... tchip tchip tchip, bidi bidi bidi

Pour les paroles : 

L'oiseau et la bulle

Un poisson au fond d'un étang

Qui faisait des bulles, qui faisait des bulles

Un poisson au fond d'un étang

Qui faisait des bulles pour passer le temps

Refrain

Un oiseau vient près de l'étang

Regarder les bulles, regarder les bulles

Un oiseau vient près de l'étang

Regarder les bulles que c'est amusant

Refrain

"Que fais­tu joli poisson blanc"

"Moi je fais des bulles, moi je fais des bulles"

"Que fais­tu joli poisson blanc "

"Moi je fais des bulles pour passer le temps

Refrain

"Plus j'en fais plus je suis content

Plus je fais des bulles plus je fais des bulles

Plus j'en fais plus je suis content

Des rouges et des bleues selon le courant"

Refrain

Le poisson tout en discutant

A fait une bulle, a fait une bulle

Le poisson tout en discutant

A fait une bulle pour monter dedans

Refrain

Et la bulle portée par le vent

Et la belle bulle et la belle bulle

Et la belle bulle portée par le vent

A pris son envol le poisson dedans

Refrain

L'oiseau est tombé dans l'étang

En voyant la bulle en voyant la bulle

L'oiseau est tombé dans l'étang

En voyant la bulle du poisson volant

Refrain

Maintenant au fond de l'étang

L'oiseau fait des bulles, l'oiseau fait des bulles

Maintenant au fond de l'étang

L'oiseau fait des bulles pour passer le temps (ter)

Pour l'écouter en musique et redécouvrir l'air cliquer ici.

L'illustration et les paroles en PDF : l_oiseau_et_la_bulle

Publicité
Commentaires
M
Ah oui je connaissais et j'adore ! Tu me la fais remémorer et c'est un plaisir ! Super mignon l'illustration que tu as faite ! Bises et bon weekend
Répondre
P
Je ne connaissais pas, mais c'est charmant ! Ton illustration est très jolie !
Répondre
N
trop mignon ! ce sera l'air dans la tete pour la journée ;
Répondre
M
Très sympa à apprendre aux enfants ! Bravo Thali, je suis sure que les enfants aiment , c'est très joli ! Belle semaine !<br /> <br /> Mireille de Mireo-Créations
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 493

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité