Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
21 décembre 2015

Boules de Noël avec Photo

C'est un petit cadeau qui a beaucoup de succès auprès des mamans et qui est conservé ... chaque année il retrouve sa place dans le sapin.

DSCN9979

Cette année nos boules de Noël avec photo ont été réalisé à la peinture à doigts par un petit loup de 12 mois ... il n'y a pas d'age limite pour débuter.

Pour le support préférer un papier Canson plus épais qui aura une meilleure tenue mais on peut aussi les faire avec une simple feuille de papier.

Imprimer le document support (boules_de_noel), et confiez le à l'enfant qui le mettra en couleurs toutes les techniques peuvent être utilisées (peinture, crayon, feutre ...)

DSCN6095 

Pour les plus petits vous pouvez aussi leur confier une feuille blanche, vous découperez la forme des boules dans un morceau de carton que vous utiliserez ensuite comme un emporte pièce, pour exploiter au mieux leur travail.

DSCN6100 

Découper les boules ainsi mis en couleurs ...

DSCN6103 

Disposer sur un morceau de carton,

à l'aide d'un cutter découper la fenêtre

DSCN6107 

Plier pour mettre en forme la boule ...

DSCN6112 

Imprimer une photo que vous collerez sur le fond de la boule.

Mettre une touche de colle sur les attaches dans le bas.

DSCN9978

Mettre une attache pour l'accrocher dans le sapin.

A offrir fenêtre fermée ...

Le petit plus, indiquer la date au niveau de l'attache au bas de la boule.

Cette activité a de nombreuses variantes, je la propose chaque année sous différentes versions, agrémenté de stickers, de pailettes, avec une attache en guirlande, en bolduc ... De toutes les façons c'est celle qui est le plus plébicité par les mamans.

Publicité
Commentaires
D
tres joli je comprend que les maman aiment <br /> <br /> bizbiz
Répondre
A
trop mimi , " caché/coucou " ;) de bons souvenirs .....
Répondre
F
**c'est tres joli et beau aussi , bonnes fetes de Noel , et une bonne et heureuse année 2016,tous mes voeux pour toi et ta famille , on se revoit en 2016,bisous...*<br /> <br /> frifricreations !!.***
Répondre
P
C'est adorable !
Répondre
M
Idée géniale qui associe beauté, surprise, souvenir, créativié!!!<br /> <br /> Bravo pour cette réalisation.<br /> <br /> Bon après midi, biz
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 001

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité