Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
2 janvier 2016

SMIC assistante maternelle au 1.01.2016

Le SMIC a augmenté au 1er janvier 2016 passant de 9,61 € à 9,67 € brut par heure (soit 7,43 € net) et (7.37 € Net Pour Alsace Moselle). 

smic2

Le taux de rémunération horaire minimal des assistantes maternelles employées par des particuliers augmente passant de 2,70 € à 2,72 € brut par heure d'accueil (0,281 x SMIC), soit 2,09 € net* pour une assistante maternelle de moins de 65 ans habitant en France métropolitaine hors Alsace-Moselle (2,05 €* en Alsace-Moselle). 

Le plafond de rémunération journalière maximale permettant au parent employeur de bénéficier des aides financières à l'emploi d'une assistante maternelle et de la prise en charge des cotisations sociales prévues par le complément libre choix du mode garde de la PAJE s’élèvera à 48,35 € brut (5 SMIC) soit 37,08 € net* hors Alsace-Moselle (36,35 €* en Alsace-Moselle). 

Le minimum garanti est quant à lui n'a pas été relevé. En conséquence, le montant minimal de l'indemnité d'entretien reste à 3,00 € pour neuf heures d'accueil de l'enfant et 3,33 € pour dix heures d'accueil de l'enfant (85 % du minimum garanti), soit 0,3333 € par heure. 

En deçà de huit heures de garde par jour, l'indemnité d'entretien doit respecter le montant minimum imposé par la convention collective du 1er juillet 2004, établi à 2,65 € pour toute journée commencée. 

Source : CASAMAPE SPAMAF

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, mon Assistante maternelle est à 2.72 € net de l'heure et me demande de l'augmenter suite à l'augmentation du SMIC, et je voulais savoir si je dois le faire en sachant qu'elle est bien au dessus du SMIC ? Merci par avance pour votre réponse.
Répondre
P
Ça a le mérite d'éclaircir les choses... C'est un beau métier qui est loin d'être reconnu à sa juste valeur ! Merci pour ces informations et bon week-end.
Répondre
A
Bonne nouvelle année Thali ;) jojo
Répondre
M
Merci Thali pour ces précisions qui vont intéresser plus d'une de tes lectrices !!!! très beau WE<br /> <br /> Mireille de Mireo-Créations
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 770

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité