Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
5 février 2021

Comment devient-on tricoteuse pour les prémas ?

Toutes les tricoteuses qui oeuvrent en faveur des prématurés ont un point un commun.

C'est le constat qu'a fait Marie Claire, elles ont toutes une histoire, un vécu avec la prématurité.

Suite à cette réflexion, elle m'a démontré sa théorie ... nous avons fait le tour de nos bénévoles les plus proches et nous leur avons demandé ce qui les poussaient à tricoter pour les prématurés ... nous nous sommes prêtées aussi à l'exercice. Elle est une ancienne infirmière et a oeuvré dans un hôpital avec un service de néonatalogie (même si ça n'était pas son service), moi j'ai eu une petite nièce grande prématuré ... nous avons aussi des personnes qui ont eu un préma ou dont un membre de la famille a eu un prématuré. Nous avons aussi des sages femme, des personnes qui ont travaillé ou qui travaillent dans des maternités. Bref il y a toujours un lien avec un vécu personnel autour de la prématurité. Il y a aussi d'anciens prémas qui sont devenus parents de prémas...

Dernièrement j'ai reçu un colis de Martine avec une très jolie lettre qui conforte ce constat. Elle nous raconte son histoire et pourquoi elle se lance comme tricoteuse pour les prémas.

Bonjour,

Il y a bientôt 39 ans, j'ai donné naissance à une petite fille prématurée. C'était mon premier enfant et je n'avais aucune idée de ce que ça impliquait.

Mais j'ai reçu le soutient de l'équipe de l'hôpital et dès que ma fille a été en assez bonne santé pour rejoindre un berceau elle a été habillée avec des vêtements tricotées par des bénévoles. Quelle joie tout les jours de la voir dans ces minuscules vêtements. Je me souviens encore de certains.

Aujourd'hui, je suis à la retraite et j'ai décidé de rendre enfin ce qui m'a été offert en 1982.

J'ai essayé de suivre les prescriptions de votre blog.

Tous les tricots ont été lavés au savon de Marseille et séchés au soleil.

Je remercie toutes les internautes qui partagent leurs modèles et qui m'ont permis d'effectuer ces réalisations.

J'espère que mes layettes pourront apporter un réconfort aux parents confrontés à la prématurité.

Tous les espoirs sont permis, ma fille est en bonne santé et m'a donné quatre petits enfants dont 1 née comme elle prématuré; raison de plus pour participer à votre challenge.

Je vous souhaite bonne continuation et vraiment ce que vous accomplissez est extraordinaire.

Martine

PS : J'habite à Saint Romain le Noble, village de 450 habitants situé en Lot et Garonne. 

Continuez !

Prenez soin de vous

...

Mi-décembre une amie de mon fils à mis au monde une petite Rose de 1kg750, du coup une grosse partie de mon envoi lui a. été offert. Je me suis remise à mes aiguilles pour compléter le colis.

PS : Rose va bien et est rentrée chez elle

Cette lettre nous a beaucoup touché, je l'ai conservé (comme toutes les autres que vous m'adressez) et Marie Claire en fait une copie pour la joindre aux autres jolis témoignages que nous recevons.

Les layettes de Martine sont tricotées avec soin et avec beaucoup d'amour ... elle s'investie pleinement dans sa nouvelle activité. Nous sommes heureuses de savoir qu'elle ai pu venir en aide à une famille proche des siens ... je pense que c'est le lot de toutes les bénévoles dès qu'il y a une naissance d'un prémas chez l'un de nos proches on nous sollicite ... et c'est bien normal qu'elle pu gâter la petite Rose.

Je pense que c'est ce genre de partage qui nous motive à poursuivre ce que nous faisons pour eux ... car il faut bien l'avouer ça n'est pas tout les jours faciles à gérer (surtout en ce moment) ... et comme toutes les choses ça prend du temps.

La semaine dernière j'ai récupéré les derniers colis qu'avait réceptionné Marie Claire et déposé ceux à l'attention de l'hôpital St Vincent de Paul de Lille. Ce matin j'ai été livré les derniers colis reçus qui seront acheminés à l'hôpital d'Armentières ... j'ai encore un colis à traiter ... et un autre dont je dois présenter le contenu ... tout cela prend du tempsmais je fais de mon mieux en parallèle de mon activité et ma vie de famille.

Merci à toutes les bénévoles qui oeuvrent à nos côtés et qui nous permettent de faire le bonheur de nombreux parents et des soignants qui prennent soin d'eux ... car on ne s'en rend pas toujours compte aussi les petites layettes et les accessoires les aides aussi à mieux répondre aux besoins des tout petits, à les ré-chauffer, à leur apporter du réconfort ... il y a tant de choses de véhiculé dans ses petits tricots. Merci à vous toutes, vous êtes formidables. Prenez soin de vous et vous proches.

Publicité
Commentaires
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 112

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité