C'est avec un profond regret que je vous annonce aujourd'hui la fin du challenge Petits Lutins.

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle cette action n'est malheureusement plus possible.

L'arrêt du challenge est motivé par un soucis de préserver les services de néonatalogies à qui nous adressons les dons. Marie Claire et moi même ne sommes pas en mesure d'assurer le stockage actuellement ... et d'autres problèmes nous préoccupent en parallèle car nous devons aussi penser à nous et à nos proches. Nous tenons cependant à rassurer les personnes qui nous avaient adressé des colis dernièrementnous nous engageons à les faire suivre auprès des Services.

Les colis de Anabelle de Marquette lez Lille contenant 14 pièces de layette, de Michèle d'Amiens contenant 18 pièces de layettes, de Christine de St Lambert contenant 17 pièces de layettes, de Anne et de sa manan Limoges contenant 44 pièces de layette, de Danielle du Club tricot de Port sur Saône contenant 86 pièces de layette et de Annie de Martigny les Bains contenant 49 pièces de Layette ont été transmis le 8 avril 2021 à l'hôpital D'Armentières par les bons soins de Maryne sage femme dans l'établissement.

Marie Claire assurera l'acheminement des autres colis reçus à Laurence Smagghe responsable de l'hôpital St Vincent de Paul de Lille dans les meilleurs délais.

L'aventure avait commencé en septembre 2017, je vous avais lancé une invitation à me rejoindre pour réaliser des "Cadeaux pour les petits Lutins". Dès le départ vous avez été nombreuses à vous joindre à nous. Et de rendez-vous en rendez-vous vous étiez sans cesse plus nombreuses.

J'avoue que je pour les derniers challenges je n'avais pas été très active en décembre 2019 je n'avais réalisé que 3 layettes que j'avais accompagné d'un pyjamas, en juin 2019 je n'avais réalisé que 6 pièces de layette dont un doudou.Cela contraste avec les 35 pièces réalisées en mai 2018 et les 33 pièces réalisées en décembre 2017 ... mais vous ne m'en avez pas tenu rigueur.

En 2020 suite à l'apparition du Covid-19 il n'y a pas eu du challenge les colis ont été stocké pendant plusieurs mois avant d'être adressé aux centres de néonatalogies. Marie Claire avait assuré l'acheminement auprès de Laurence Smagghe responsable du Service, de mon côté je les avais transmis à l'hôpital d'Armentières par l'intermédiaire de Marine ... pour rappel les centres de néonatalogie sont fermés au public depuis mars 2020.

Suite à l'afflux de dons ses dernières semaines Madame Donze Évelyne Responsable du Service de Néonatalogie de l'hôpital d'Armentières nous informe qu'elle ne prend plus les dons actuellement. Du côté de l'Hôpital St Vincent de Paul de Lille, Marie Claire a avisé Madame Smagghe Laurence Responsable du Service de Néonatalogie, que nous tenons à sa disposition des layettes. À ce jour nous n'avons pas eu de retour.

Si vous avez réalisé des layettes et que vous souhaitez les transmettre nous vous invitons à vous tourner vers des associations qui disposent de plusieurs antennes en France ou toutes autres associations oeuvrant pour les centres de néonatalogies.

L'association Prémas Breizh anciennement A bras cadabra 29dont s'occupe Annie et Joëlle elles seront plus à même que moi de vous indiquer les coordonnées et de vous mettre en liaison avec les antennes proches de chez vous. Vous pouvez aussi suivre leur action sur le blog d'Annie en cliquant ici.

Vous pouvez aussi contacter Isabelle Deroeux qui s'occupe de Petites Mains Grand Coeur (PetitesMainsGrandCoeur@gmail.com) anciennement A Bracada Bras Hauts de France. Ou consulter le site de l'association Petites Mains Grand Coeur.

Merci à vous toutes pour le soutien et la confiance que vous nous avez témoigné depuis le début de cette aventure au profit des Petits Lutins de la métropole Lilloise. Nous n'en garderons que des bons souvenirs ... vous êtes formidables. Merci pour tout ce que vous nous avez apporté au delà de ce challenge, de l'amitié, du réconfort, des mots doux, des attentions ... tant de choses qui nous ont ému et touché. Je vous remercie aussi pour tout ce que vous avez apporté aux parents des petits loups arrivés trop tôt. Je pense que l'on ne pourra jamais assez vous remercier d'avoir été dans ce mouvement solidaire à nos côtés. Mille merci pour tout, de tout coeur. Thali

PS : je ne pense pas que je conserverai sur le blog les publications des colis que vous nous avez adressé ... je pense que d'ici quelques mois je les enlèverai du blog, pour ne pas avoir à répondre aux nombreuses sollicitations à rejoindre le challenge ... j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.