Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
13 septembre 2012

Peinture à la verticale

La peinture à la verticale ce n'est pas celle que l'on propose spontanément aux enfants; en générale on lui préfère la peinture à l'horizontale (sur une table).SL707624

Et pour l'enfant c'est un peu déroutant, il perd ses repères habituels, le geste n'est pas le même, la peinture coule, il ne faut pas en prendre trop sinon on fait des tâches ... bref ça bouscule ses habitudes.

SL707623

Et pourtant c'est la technique la plus utilisé à l'école maternelle, par manque de place mais aussi parce qu'elle présente d'autres avantages dans une pièce ou circulent d'autres enfants.

Elle se pratique sur un plan légèrement incliné (chevalet) ou directement sur le mur, la feuille est fixée avec du scotch, on peut laisser sécher l'oeuvre sans la décrocher.

SL707618

Quand il fait beau, on peut aussi installer le chevalet au jardin ou sur la terrasse. On peut aussi utiliser un tableau double face pour permettre à deux enfants de faire de la peinture en même temps; mais les activités manuelles au jardin tout les enfants ne sont pas adeptes.

Publicité
Commentaires
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 995 980

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité