Qui dit Halloween, dit Sorcières ... alors nous avons créé des petites Sorcières avec la déco qui va avec. Mais ce sont des petites Sorcières mignonnes, elles ont le sourire et un balai aussi, c'était indispensable.

SL708553

Notre petite Sorcière avec son balai ...

SL708547

Le matériel pour réaliser notre sorcière

Nous avons utilisé du papier de soie noir (la robe et la haut du chapeau), de la laine pour faire les cheveux, une balle de ping pong (la tête), un tube en carton (rouleau de cellophane, le corps) du papier canson noir (la base de chapeau), du papier blanc (les mains) 2 yeux, un feutre pour dessiner la bouche et de la colle. Prévoir une paire de ciseaux, un feutre velleda, un petit verre et un pinceau pour mettre la colle.

SL708549

Avant assemblage

La tête a été posé dans un petit verre pour éviter qu'elle roule et pour faciliter l'application des différents élèments (les yeux et les cheveux). Pour les cheveux enrouler la laine sur les doigts de la mains (4) faire 8 tours donner un coup de ciseau pour obtenir 8 brins, en utiliser un que l'on coupera en 4 pour faire la frange. Mettre une quantité de colle suffisante sur la tête pour coller tout les cheveux. Disposer les yeux, dessiner la bouche.

Pour le chapeau, on dessine avec un verre un cercle sur le canson (on le découpe) on prend le tube du corps et on dessine un petit cercle au centre de celui-ci (on enlève le centre) on obtient un disque. On découpe dans le papier de soie 1/4 de cercle le diamètre correspond à celui du disque + 1 cm. On réalise un cône avec le papier de soie, on le fixe avec un trait de colle. On pose le disque sur le cône jusqu'à ce qu'il se bloque, on fait des petites découpes dans le papier de soie (cranter) on les colles sous le chapeau pour faire tenir l'ensemble.

Pour la robe on a plié en deux le rectangle de papier soie qui constitue la robe (la hauteur doit être suffisante pour recouvrir le devant et le dos du tube en carton) on fait 2 entailles sur les côtés en biais (les manches du vêtements). On colle la robe sur le tube (un trait de colle sur le devant et le dos), on rabat les côtés en les froissants et on les colles, on ferme les manches en leur donnant une forme circulaire. On colle les mains au bas des manches.

Après avoir laisser sècher les différents élèments les assembler ensemble, coller le chapeau sur la tête puis la tête sur le corps.

SL708552

Nos 2 petites Sorcières

Une sorcière n'est rien sans son balai, alors nous avons pris un petit bout de branchage pour le manche et du rafiat pour former la tête du balai. Les enfants ont aimé éffilocher le rafiat  pour former les poils du balai. Une activité à faire avec des enfants de 30 mois et plus, pour des plus jeunes il faut les aider, certaines étapes sont un peu trop minutieuses pour eux.