Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
14 janvier 2014

Assemblage des grannies hexagonaux

L'assemblage des grannies n'est pas toujours évident, encore moins lorsqu'il s'agit de granny hexagonaux.

DSCN5626a

Pour l'assemblage de mes grannies African flower j'ai obté pour la méthode classique avec du fil et une aiguille pour un résultat invisible sur les 2 faces.

 Il existe une autre technique avec un crochet, mais l'assemblage est visible et irrégulier si il est fait au dessus, et s'il est fait sur la face du dessous pas agréable au porté, si il est destiné à un vêtement de plus il donne un effet gondolé au granny.

Pour un résultat harmonieux choisir un fil d'assemblage de la même couleur que celle du dernier tour des grannies.

L'avantage de cette technique elle est totalement invisible à l'endroit et à l'envers, on commence sur la face désiré car c'est la même pour les 2 faces.

L'explication en pas à pas et en photos en cliquant ici.

Publicité
Commentaires
A
bonjour, comme toujours lorsque je passe chez vous, je trouve mon bonheur ! merci donc pour cette technique qui me paraît adaptée à l'assemblage de mon nouveau plaid en cours (le fameux Vasarely...) pour lequel la technique au crochet ne va pas. Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt. Bien amicalement, Marion.
Répondre
S
Super bien expliqué, merci !
Répondre
P
merci merci, l'explication est claire et le résultat magnifique ! et hop ! sur pinterest ! me servira pour ma prochaine couverture, ça me changera, tiens, comme assemblage ! =^.^=
Répondre
C
Tres bien explique, bien utile, merci !
Répondre
F
Merci beaucoup pour ce tuto qui en aidera plus d'une !<br /> <br /> C'est efficace, même si la couture n'est pas ma tasse de thé, tu as raison une liaison au crochet est souvent moins harmonieux.<br /> <br /> FleurBelge
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 995 160

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité