Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
23 janvier 2015

Masque hibou

Cette année nous avons réalisé des masques hibou pour le carnaval, parce qu'on en voit partout, dans les magasines, dans les vitrines des magasins, en coussin, en sac, en objet de décoration.

DSCN9519

Les enfants ont mis en peinture la base des masques en noir, puis nous avons utilisé du blanc pour mettre en relief au niveau des yeux et sur le pourtour. Après séchage, nous avons collé les oreilles et le bec puis découpé la zone des yeux. Au final nous avons fixé 2 attaches de chaque côté au niveau de la ligne des yeux pour pouvoir les porter.

DSCN9521

En utilisant la même base nous avons obtenu 3 masques avec des aspects différents ... on peut aussi utiliser d'autres couleurs pour la base comme le marron ou le gris.

Nous avons réalisé nos masques en peinture, mais on peut aussi les réaliser en collant des papiers de différentes couleurs pour chaque zone ou en les coloriant selon ses envies.

DSCN9522

Pour découvrir les différentes étapes de la réalisation en pas à pas, cliquer ici. Il s'agit de la même technique que celle utilisé pour la réalisation des masques chats.

Pour le masque girafe cliquer ici.

Le patron pour réaliser le masque en PDF : masque_hibou

Cette activité a été réalisé par des enfants de 30 mois et 17 mois, avec un peu d'aide.

Publicité
Commentaires
L
oh c'est superbe :)<br /> <br /> mais alors, c'est bientôt mardi gras et carnaval ? je ne suis pas à la page moi ! je sens qu'on va faire un masque avec des gommettes, le gnome en colle partout, il ADORE ça, bien plus que la peinture ou les feutres !
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 914

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité