Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
2 août 2013

Bébé Made in France

Bébé Made in France, Quel sont les secrets de notre éducation? le livre de Pamela Druckerman.

DSCN3728

J'en avais beaucoup entendu parler, et suite à deux articles lu dans la presse j'ai décidé de l'acquérir et je ne le regrette pas.

Elle parle avec beaucoup d'humour de ses expériences, de ses enfants, de ses apprioris sur notre société. Grossesse, accouchement, éducation des enfants, la conception est tellement différente de chaque côté de l'Atlantique. 

Au fil des pages elle mets en évidence des différences sur notre façon de faire, car chez elle les pratiques ne sont pas les mêmes et la place accordée à la mère et à l'enfant non plus. 

La façon dont nous éduquons les enfants l'interpelle de par ses résultats, elle s'en inspire l'applique à ses propres enfants. Et nous, nous faisons les choses sans en avoir conscience (un acquis de mère en fille), parce que ce sont les bases de notre société et d'après elle parce que nous avons la chance d'avoir eu Françoise Dolto.

Je découvre de nombreuses expressions que nous utilisons pour définir ce que font les bébés et qui n'existent pas dans sa langue maternelle. Il y a aussi "les mots magiques" j'adore cette expression et je l'utilise souvent pour faire remarquer aux enfants qu'ils ont oublié le mot magique.

Je me retrouve dans le portrait qu'elle dresse de la mère française et de son enfant, mais il faut aussi reconnaître qu'il existe aussi en France des mères qui élèvent leur enfant sur le modèle américain (enfant roi). Des personnes a qui il faut recommander la lecture de ce livre ...

Publicité
Commentaires
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 914

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité