Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
22 août 2013

Pull T en granny rond fleuri

Une autre version du pull T à base de granny mais rond associé à des petits granny rond. J'ai découvert il y a peu que ces petits granny rond portent aussi le nom de rosace.

DSCN4464a

Pull T en granny rond fleuri

Pour ne pas me compliquer la vie, j'ai en fait repris le coeur du granny rond fleuri (le 1er rang) que j'ai placé au centre de mon assemblage de 4 granny rond fleuri. L'espace libre donnait un aspect vraiment trop ajouré.

DSCN4465

Zoom sur l'encolure

DSCN4466

Zoom sur la manche

DSCN4467

Zoom sur le bas du modèle

La finition du pull au niveau de l'encolure, du bas du modèle et du tour des manches, est assurée par un rang de point fantaisie puis un rang de maille serrée réalisé au crochet n°2,5.

Le matériel pour la réalisation du modèle :

  • 4 pelotes de 50g de coton de couleurs différentes
  • un crochet n°3 pour la réalisation des granny
  • un crochet n°2,5 pour la réalisation du biais de finition
  • une paire de ciseau
  • du fil de couture (en polyester ou en polycoton) colori assorti au 5ème rang du modèle
  • une aiguille à laine
  • une aiguille de couture
  • un métre ruban

DSCN3685

Il faut réaliser à l'aide du crochet n°3 :

  • 48 petits granny rond (en suivant le diagramme du granny rond fleuri, uniquement le 1er rang)
  • 36 granny rond fleuri

Une fois tout les granny réalisés rentrer les fils à l'aide de l'aiguille à laine.

Suivre le plan d'assemblage (voir photo) en suivant les conseils d'assemblage des granny rond fleuri.

DSCN3927

Plan d'assemblage du pull T granny rond fleuri

 

Ce modèle a été réalisé en Coton Microfibres de Phildar (poids du modèle 145g) en taille 3/4 ans, il fait 28 cm de large pour 28 cm de haut, le tour des manches est de 28 cm et l'encolure est de 62 cm.

Pour le diagramme et l'explication en PDF cliquer ici.

Publicité
Commentaires
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 914

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité