Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
24 septembre 2013

Ratatouille pour les bébés

Proposer de la ratatouille aux tout petits pour éveiller leurs papilles, et diversifier en douceur leur alimentation. Dès 12 mois on peut leur proposer des préparations à partir de petits morceaux de légumes et la ratatouille se prête bien à l'exercice.

 

DSCN4961

Ratatouille, riz et jambon

Pour la réalisation de la ratatouille:

  • une cuillère à soupe d'huile d'olive
  • un oignon
  • 2 tomates
  • 2 petites aubergines
  • du sel
  • du poivre
  • un demi verre d'eau

Peler et émincer l'oignon puis le faire revenir dans l'huile. Laver les légumes, peler et épépiner les tomates puis les couper en petits morceaux et les ajouter aux oignons. Éliminer le haut de l'aubergine puis la couper en deux dans le sens de la longueur. On peut éventuellement éliminer les petits pépins situés dans le bas du légume. Couper l'aubergine en tout petits morceaux puis les mettre cuire avec le reste de la préparation. Ajouter un demi verre d'eau, saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire à feu doux 10 minutes.

Cette ratatouille peut être servi accompagnée de riz, de semoule, de petite pâtes ou de pomme de terre vapeur et accompagné d'une viande.

Publicité
Commentaires
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 914

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité