Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
18 août 2014

" la nuit "

Cette semaine le thème de l'Art journal et Gribouillages est la nuit.

La nuit tout les chats sont gris ...

Moi ce que j'aime la nuit c'est le ciel étoilé, la lune et une ville qui rayonne sous l'éclairage urbain.

20130817_211900_LLS

Je me suis inspirée d'une vue du village d'Aiguèze* la nuit, que j'ai eu l'occasion d'admirer pendant mes vacances. Il est classé parmi les plus beaux villages de France ...

La photo a été prise depuis les hauteurs de Saint Martin d'Ardèche, sur l'autre rive.

DSCN0015 

J'ai utilisé des peintures acryliques que j'ai retravaillé avec des peintures à effets (doré, pailleté et aluminium). J'ai essayé de reproduire le halo lumineux qui se détache au dessus de la ville et qui contraste avec le ciel étoilé. Et j'ai utilisé les peintures à effets pour accrocher la lumière et donner de l'effet sur les sources lumineuses. C'était mon premier essai à la peinture acrylique ... 

J'ai utilisé la technique de la vidéo ... j'ai réalisé une esquisse du village sur une feuille cartonné, découpé et utilisé comme pochoir pour préserver la zone que j'ai mis en couleur ensuite.

DSCN0017 

Zoom sur le village

Merci à Mlle Mirabelle de nous avoir proposé ce sujet.

Pour découvrir les réalisations des autres participantes cliquer ici.

Publicité
Commentaires
S
Très belle page avec un petit côté impressionniste que j'aime beaucoup ;)
Répondre
D
très beau!! un superbe travail une page bien illustrée a bientôt biz
Répondre
M
Joli travail des peintures à effets, j'aime beaucoup le rendu, les jeux de matières, de lumières... on dirait une toile !!
Répondre
T
c'est très beau ! chapeau !
Répondre
C
Beau travail de l'acrylique pour une première fois!
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 914

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité