Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
4 septembre 2014

" Evasion "

Cette semaine le thème de l'Art journal et Gribouillages est évasion, un sujet que j'avais proposé.

Je remercie Jijihook de l'avoir retenu et proposé.

Ce que l'évasion évoque pour moi, la nature, le voyage, une destination lointaine et des choses simples mais pittoresque témoignage d'une autre culture. On peut s'évader de nombreuses façons, c'est aussi un moyen de se ressourcer ...

DSCN0264 

Le sujet m'a inspiré, lorsque je l'ai proposé je venais de feuilleter un magazine de voyage sur le Japon ... je l'ai utilisé pour réaliser la première page, un jeu de collage avec une carte, un temple une banderole, des paysages ... des Akabekos.

Pour la deuxième page j'ai réalisé un paysage à l'aquarelle puis j'ai réalisé des tampons de petits personnages japonais. Je les ai mis en couleur aux crayons encre gel métallisé, et les contours ont été retravaillé au feutre permanent noir.

DSCN0266 

Les Akabekos ce sont les boeufs rouge ...

DSCN0255 

Je m'évade le temps de mettre en couleurs ma page ... 

DSCN0260 

Le vent souffle et les poissons volent, le manekineko sourit ...

DSCN0261 

Le cerisier est en fleurs et les enfants sont paisibles ...

Mais c'est la rentrée, et il faut revenir aux réalités ... dans le tourbillon de la vie.

Pour découvrir les réalisations des autres participantes cliquer ici.

Publicité
Commentaires
J
bien vu ! j'aime cette façon de représenter ta passion pour la culture japonaise. J'adore la page avec les kokeshis
Répondre
N
C'est super joli. J'ai un faible pour la page aquarelle. Ton cerisier en fleurs entre autres est très beau. Bisous
Répondre
V
Jolie page, j'aime beaucoup !!!
Répondre
M
Tu nous emmènes au Pays du soleil levant ! Très joli voyage...
Répondre
D
il est vrai que lorsque l' on voit tes pages elles invitent aux voyages, j' adore!! il est bon de s' évader, mais comme tu dis la réalité est bien là vivement le prochain!! bisous
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 914

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité