Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
2 décembre 2014

1er Herbier

Lors de nos promenades au parc, nous en profitons pour ramasser des feuilles ... les enfant confectionnent de jolis bouquets colorés.

DSCN1083

DSCN1085

DSCN1064 

Nous avons choisi les plus belles,

et nous les avons mis sécher dans un journal recouvert de livres ...

DSCN1073 

Nous avons réaliser des herbiers pour les accueillir,

une chemise cartonnée (24 x 32 cm)

à l'intérieur nous avons glissé 5 chemises en papier (21 x 29,7 cm).

Nous avons maintenu l'ensemble par une cordelette nouée sur le dessus.

DSCN1067 

On s'est appliqué à coller les feuilles,

une page par espèce et uniquement sur la page de droite

DSCN1068 

Le scotch s'est pas toujours facile ... ça colle aux doigts

DSCN1072 

Nous avons regroupé les feuilles des différents érables sur la même page.

DSCN1088 

Nous avons ajouté des étiquettes pour mettre le nom des arbres.

DSCN1080 

Notre herbier a pris forme ...

DSCN1081 

Page après page ...

DSCN1082 

Nous avons la possibilité d'ajouter des nouvelles pages au centre,

il suffit de glisser des nouvelles feuilles sous le cordon,

et de les garnir avec de nouvelles feuilles mortes ...

DSCN1079 

A l'aide d'un feutre noir, nous avons ajouté le nom des espèces.

DSCN1074 

Nous avons personnifié la couverture,

avec le prénom de l'enfant et une feuille ...

DSCN1076 

Pour la technique cliquer ici.

Cette activité a été réalisé avec des enfants de 28 mois et de 14 mois, avec un peu d'aide.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour !<br /> <br /> D'abord tous mes compliments pour ce blog que je suis depuis quelques mois et qui est vraiment super sympa ! Bravo pour tout ce travail ! <br /> <br /> Je voulais poster une photo de fleur faite grâce à vous et qui agrémente le bonnet de ma petite mais je ne vois pas comment faire ici... Je vous invite donc à la regarder sur mon instagram "radicelledefrance". <br /> <br /> Bonne journée ! ;-)
Répondre
L
c'est super joli :)<br /> <br /> <br /> <br /> quelle patience les petits, le mien n'a pas encore la patience pour tout ça (il aime bien dessiner ou peindre mais une seule feuille, après faut bouger !)
Répondre
D
Super 👍 idée les enfants on du adore faire va biz
Répondre
S
super joli et nature comme j'aime ! bravo :)
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 995 036

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité