Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
8 juillet 2015

Gilet Shrug Forest

J'ai fini l'assemblage de mes 2 granny shrug pour les transformer en gilet.

DSCN8682a 

Le gilet shrug forest

DSCN8689 

Zoom sur l'encolure

Pour l'assemblage une couture sur toute la hauteur du dos qui réunit les 2 granny shrug.

Au niveau des manches une couture pour fermer le granny qui s'arrête à la fin des brides (juste avant le motif feuille) ainsi on obtient le rabat du col.

Pour les finitions au niveau des poignets un simple rang de mailles serrées, et au niveau de l'encolure 3 rangs en mailles serrées avec une boutonnière réalisée sur le 2ème rang. Poids du modèle 166g.

Il n'y a pas forcément de boutonnage sur un shrug, pour les tailles adultes le plus souvent on le ferme par une broche ou un pic fantaisie, mais on peut aussi réaliser 2 cordelettes pour assurer la fermeture par un lien.

Pour le diagramme du granny shrug Forest cliquer ici.

Pour découvrir les réalisations des participantes au Granny Love Challenge cliquer ici.

Publicité
Commentaires
A
bonjour Nathalie, (annie du club Les Smilaines)<br /> <br /> je viens de voir via pinterest ton joli petit gilet layette au crochet ajouré ravissant et j'aurais aimé prendre ce tuto pour le réaliser.<br /> les fichiers sont introuvables tant sur ton site que sur celui de "la grenouille tricote"<br /> <br /> merci de voir, amical souvenir
Répondre
M
je suis épatée, comme c'est original avec ce granny !<br /> <br /> ça renouvelle vraiment le genre granny shrug ,j'adore !
Répondre
M
merci je vais aller voir :)
Répondre
M
il est splendide ce shrug j'adore pour une taille 44 il faut combien de pelotes de laine Merci :)
Répondre
I
Superbe <br /> <br /> Merci pour les explications
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 995 283

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité