Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
9 décembre 2012

Le sapin de Noël

C'est la tradition, c'est le 6 décembre que le sapin de Noël fait son entré au sein des foyers, le jour de la St Nicolas, il sera enlevé après l'Épiphanie.  

DSCN0169

Le sapin de Noël ...

Il se caractérise par certaines décorations :

- Une étoile au sommet du sapin, symbolise l'étoile de Bethléem qui guida les rois mages.
- Des guirlandes simples ou lumineuses, des rubans, chaînes de perles ou d'objets divers ...
- Des boules de Noël brillantes et de différentes couleurs
- Des suspensions de formes diverses ayant un rapport avec Noël, notamment des angelots, des Pères Noël, des miniatures d'objets en bois, des serpentins multicolore et même des bougies allumées;
- Des glaçons en verre, ou en plastique simulent la glace présente sur l'arbre l'hiver.

DSCN0170
Le Père Noël, élément indispensable dans le sapin ...

DSCN0166

Les décos de Noël, une dominante de rouge et or ...

DSCN0167

Les sujets en bois, les pampilles et les flocons qui symbolisent la glace ...

Les cadeaux de Noël seront mise en place au pied du sapin la veille de Noël. Le sapin a une double origine païenne et chrétienne.

Source : Wikipédia

Publicité
Commentaires
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 914

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité