Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
13 février 2014

Bonnet Magicarpe 7

Le bonnet Magicarpe se termine avec la réalisation des barbillons longs et le rang d'écailles en demi lune de chaque côté du bonnet.

DSCN6217

 

La réalisation des barbillons longs : se crochète en laine jaune et au crochet n°3

Mettre le bonnet à plat, en superposant bien la zone incurvée de la bouche. Ils s'effectuent sur le 11ème rang de bride rouge soit respectivement à 5,5 cm de l'extrémité de la bouche et 7 cm du bas du corps.

Faire une maille serrée autour de la bride définie ci-dessus, puis une chaînette de 60 mailles, poursuivre par un rang de mailles serrées sur cette chaînette, terminer par une maille serrée sur la bride du départ. Rentrer les fils et effectuer un barbillon long en vis à vis sur l'autre face du bonnet.

Le rang d'écailles : se crochète en laine rouge et au crochet n°3

DSCN6201

DSCN6290

Zoom sur le rang d'écailles

Le rang d'écailles s'effectue directement sur le bonnet en ayant comme support le 21ème rang de bride rouge du bonnet soit à 15 cm du bord de la bouche. Débuter à crocheter sur la 3ème bride du rang.

1er rang : Faire une maille serrée autour d'une bride, puis *4 mailles en l'air (passer 4 brides) puis faire 1 maille serrée sur la 5ème bride du bonnet* répéter de * à * 11 fois et terminer par 1 maille serrée.

2ème rang : Faire une maille en l'air puis *12 doubles brides sur la maille serrée du rang précédent, puis 1 maille serrée sur la maille serrée du rang précédent* répéter de * à * 5 fois.

On obtient ainsi 6 écailles, effectuer le même travaille sur l'autre face.

Les différents éléments ayant été réalisés il ne reste plus qu'à les fixer sur le bonnet.

DSCN6217a

Coudre les yeux avec du fil de couture à 2,5 cm du haut du bonnet et 5,5 cm de l'extrémité de la bouche.

Fixer les nageoires pectorales sur le 15ème rang de bride du bonnet (en partant de l'ouverture de la bouche), crocheter un rang de mailles serrées en passant autour de chaque brides et au travers des 2 épaisseurs de la nageoire.

Rentrer les fils et effectuer le même travaille en vis à vis pour l'autre nageoire pectorale.

Coudre la nageoire dorsale au sommet du bonnet et à 11,5 cm de la l'extrémité de la bouche, la nageoire abdominale se coud en bas et à 12 cm de l'extrémité de la bouche.

Le bonnet Magicarpe est enfin prêt à être porté pour la plus grande joie de Mina ... et comme prévu un second bonnet Pokémon en vue.

L'intégralité de l'explication pour la réalisation du bonnet : bonnet_magicarpe

Publicité
Commentaires
A
Je tenais a vous remercier pour ce super tuto! Il m'a bien servi et j'ai pu créer le mien avec quelques modifications^^ super boulot en tout cas et merci encore!
Répondre
S
Merci de tout coeur pour ces explications ! J'aime énormément Pokémon (bien que je crois avoir passé l'âge...) et je n'avais jamais fait de crochet de ma vie mais ce bonnet m'a permis de découvrir ce loisir et je suis fière de pouvoir dire que j'ai fait ce bonnet collector avec mes petites mains ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> P.S : J'attends avec impatience le second bonnet...
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 914

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité