Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
20 mars 2014

Papillon modèle 3

Les petits papillons au crochet ont beaucoup de succès, ils sont faciles et rapides à réaliser.

DSCN6368

On crochète une fleur à 8 pétales que l'on replie ensuite en 2, l'ensemble est maintenue en place par une chaînette qui vient par dessus et qui fait office de corps au papillon. Les fils ne sont pas rentrés ils symbolisent les antennes.

DSCN6362

Ce modèle est directement inspiré du premier modèle de papillon que je vous ai proposé, la différence réside dans la forme des ailes.

DSCN6364

Elles sont plus grandes en haut qu'en bas, un petit détail subtil qui lui donne une forme harmonieuse et moins ronde.

 

Explications pour la réalisation :

Papillon modèle n°3 cliquer ici.

Papillon modèle n°1 cliquer ici.

Ces petits papillons ont été réalisé en Lambswool de Phildar au crochet n°2.

La taille des ailes est de 6 cm pour la partie la plus large (en haut) sur 4cm de hauteur.

Publicité
Commentaires
F
je mets des messages mais je n'ai jamais de réponse. Je suis handicapée et je souhaite me remettre au crochet pour mon plaisir et faire plaisir en offrir de petits modèles tels que papillons, poupées surtout pas trop compliqués vu mon handicap, Merci de bien vouloir m'aider en me proposant quelques modèles à crocheter.
Répondre
P
Je viens de terminer ce joli petit papillon.<br /> <br /> Un grand merci pour les explications<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
S
j'ai fait un petit papillon il est peut être un peu différent mais j'ai beaucoup aimé le faire, alors je l'ai mis sur mon blog avec un lien vers ton blog!!normal !! merci encore pour le partage!
Répondre
S
merci pour ce partage, j'ai imprimé, vais essayer d'en faire, parce que débutante au crochet
Répondre
T
Merci Nijenn.<br /> <br /> Bon week-end à toi aussi.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Thali
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 995 036

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité