Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
24 juin 2014

"personnages"

Cette semaine le thème de l'Art journal et gribouillages est "personnages".

Il faut faire le portrait d'un visage connu ou inconnu ...

j'ai donc choisi de réaliser des visages d'enfants ...

Le sujet n'est pas si facile qu'il y paraît, réaliser les bons volumes et les bonnes proportions pour que le visage soit équilibré et lui donner une expression ... un défi à relever ... j'ai fait des cours de visagiste pendant mes études, j'ai donc des bonnes notions et le matériel ... je vais faire appel à mes souvenirs ... je n'ai pas pratiqué depuis ...

DSCN9132

J'ai fait une esquisse rapide au crayon pour avoir la base ...

une nécessité, indispensable ...

DSCN9123

Puis je me suis fait plaisir et j'ai ressorti ma grande palette de crayons de couleurs 50 coloris, ma boîte de pastels sèches, un carré de coton hydrophile et du vernis transparent (indispensable pour la finition des yeux).

DSCN9126

Après une première ébauche des contours du visage au crayon bistre (beige très clair), j'ai travaillé le teint au pastel. J'ai ensuite réalisé au crayon de couleurs les différents éléments du visage, 7 nuances de bleu pour les yeux, 3 nuances pour la bouche. Pour les cheveux une base au pastel retravaillé au crayon mèches par mèches. La touche de vernis sur les yeux les rend lumineux ...

DSCN9128 

Je trouve que le visage de gauche est mieux équilibré que celui de droite ...

J'ai demandé l'avis de Mina "c'est moche" ... "la vérité sort de la bouche des enfants" ...

je vais recommencer pour faire mieux la prochaine fois ...

Pour découvrir les réalisations des autres participantes cliquer ici.

Publicité
Commentaires
D
ils sont bien beaux ces enfants, j' aime beaucoup c' est pas évident de réaliser des portraits bravo a bientôt biz
Répondre
M
Deux portraits pleins de charme, bravo !
Répondre
P
différente, sans S c'est mieux;)
Répondre
P
Super! Que d'exigences envers toi-même! J'aime beaucoup l'idée des jumelles avec une coiffure différentes... Un même personnage, plusieurs visages, plusieurs facettes... Je suis scotchée par tant de technique! J'aime beaucoup ta page. Bonne journée!
Répondre
P
Ah oui, pas facile de trouver les proportions, mais alors quel souci des couleurs, et quelle patience pour les chevelures ! Franchement, il y a une "pate" à travailler je trouve, parce que les yeux, les lèvres et les cheveux ressortent de telle manière que ça fait vraiment "un style" bien à toi, et c'est ça qui fait la force d'un dessin, plus que la perfection ou le réalisme des lignes pour des visages réguliers.
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 995 557

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité