Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
29 juillet 2014

" Fruit "

Cette semaine le thème de l'Art journal et gribouillages est "fruit".

L'été c'est la saison des fruits par excellence, qu'ils soient rouges ou jaunes les étales des marchands en sont remplis. C'est un plaisir pour les yeux avec leurs jolies couleurs, mais aussi olfactif avec leurs parfums caractéristiques qui nous invite à la gourmandise et un plaisir gustatif quand on les savoure.

fraises

De tout les fruits de l'été je pense que la fraise est celui qui offre le plus de saveurs différentes. Ils en existent plus de 600 variétés* et chacune porte un nom qui éveil nos sens : fraise des bois, mara des bois, guariguette ... Bref les fraises c'est un appel à la gourmandise.

DSCN9704 

J'ai débuté par une esquisse au crayon de bois,

puis j'ai repassé avec un fin marqueur noir.

DSCN9705 

J'ai utilisé des promarker pour mettre en couleur ...

DSCN9708

L'avantage de cette technique les couleurs se fondent,

mais il faut avoir le geste précis ...

DSCN9709

J'ai ajouté le mot fraise en anglais et 3 petites fleurs de fraisier,

en utilisant le feutre noir et les promarker.

C'est la première fois que j'utilisais les Promarker, donc j'ai suivi les recommandations : faire le contour au feutre permanent avant de débuter ... je suis assez satisfaite du résultat. Je pense que je n'aurais pas du faire le contour des fleurs du haut comme elles sont blanches, ce n'était pas nécessaire.

Pour découvrir les réalisations des autres participantes cliquer ici.

Source Wikipédia

Publicité
Commentaires
M
Très réussies tes fraises !! Et le rendu de la mise en couleur est superbe ! Pour une première avec ces marqueurs, c'est carrément réussi !! (tu sais si les Promarkers c'est un peu comme les marqueurs Pantones à l'époque ? ça y ressemble beaucoup...)
Répondre
M
Très jolies fraises bien appétissantes ! Tu nous fais découvrir du matériel, je vais commencer la liste au Père Noël... :)
Répondre
D
il n' y a pas a dire le coup de crayon est là c' est vraiment très réaliste<br /> <br /> bravo l' artiste biz
Répondre
I
Toujours aussi belles tes pages
Répondre
S
Très très beau! A croquer!
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 914

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité