Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
3 mars 2014

Chaussons rubis

Un modèle classique de chaussons en forme de bottine dont le haut de la tige est habillé d’un revers ouvert sur le devant.

Chaussons Rubis 09Ca

Un modèle élégant et raffiné à décliner pour les petites filles avec des ruban fleuris ou de satin et des lacets pour les petits garçons.

Le revers cache une bande passante dans laquelle se glisse le lien qui renforce le maintient sur le pied.

Le petit bourrelet qui ourle la semelle leurs donne aussi une forme tout en rondeur.

Ce modèle est uni-sexe décliner dans toutes les couleurs selon vos envies ou vos besoins … très jolie aussi en bi-color. Pour les garçons remplacer le ruban par un lacet ou une chaînette à réaliser au crochet.

Ils sont réalisés en un seul morceau en débutant par la semelle en Qualité Lambswool de Phildar aux aiguilles n°2,5.

Ce modèle est tricoté volontairement plus serré pour obtenir un maillage plus dense, pour garantir plus de chaleur au porté. Le critère 26 mailles sur 47 rangs en point mousse pour obtenir un carré de 10 cm de côté.

Vous pouvez aussi les réaliser dans une autre qualité ayant le même critère (26 mailles x 35 rangs): Pingorex Baby de Pingouin, Rose & Lou de Plassard, Mérinos 2,5 ou Calinou de Bergère de France … Peques de Katia, Orient de Cheval blanc. Le modèle est de niveau intermédiaire.

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces beaux modèles et les explications.
Répondre
V
Merci pour les tutos des bottines, mais j'ai un problème, je n'arrive pas à ouvrir le tuto pour 9 mois. Est-il possible d'avoir ce tuto, car j'aimerai le faire pour Pâques. Merci d'avance. Bonne continuation pour votre blog (je suis également assistante maternelle mais uniquement pour garder mes petits fils ; c'est un métier très dur et mal reconnu)
Répondre
S
oh, trop beaux tes chaussons<br /> <br /> je cours vers le tuto<br /> <br /> merci
Répondre
G
elles sont adorables, mais pour moi qui tricote pour des prémas, c'est un peu grand, dommage. bisous
Répondre
H
merci beaucoup pour ces explications trop jolies ces bottines<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Martine
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 914

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité