Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
1 avril 2015

Gilet en granny

Avec mes granny Old America dans les tons orangé et marron j'ai réalisé un gilet.

Un mixte tricot crochet, comme la dernière fois. Le but est d'écouler mon stock de fin de pelote.

DSCN9754 

Comme les granny lui donnaient un petit air rétro très sixteen - seventeen, il lui fallait une petite touche de modernité.

C'est pourquoi les manches sont rayées, avec un rappel des rayures pour la finition autour de l'encolure, des poingets et au bas du modèle ... des petits boutons orangé pour illuminer l'ensemble. Le dos est uni, réalisé au tricot en jersey.

DSCN9755 

Zoom sur l'encolure et le devant du modèle

DSCN9756

Zoom sur les boutons et la bordure rayée

Ce modèle a été réalisé en Idéal de Bergère de France au crochet n°3 et aux aiguilles n°3,5.

DSCN9751

Les granny qui le compose sont cousus façon miroir (voir photo) soit 14 granny pour chaque côté, et ils sont tous différents.

Chaque granny mesure 5,5 cm de côté.

Pour les explications en PDF cliquer ici.

Pour le diagramme et l'explication du granny en PDF cliquer ici.

Pour découvrir les réalisations des autres participantes au Granny Love challenge cliquer ici.

Publicité
Commentaires
D
il est tres beau ton gilet bonne idee le mixte tricot crochet <br /> <br /> bizbiz
Répondre
S
Il est magnifique ton gilet ;) Mixer le tricot et le crochet c'est toujours une réussite ! Ton pari est réussi? Tu as écoulé tous tes restes de laine ou tu en as encore un petit peu en réserve ?
Répondre
D
C'était rapide ! Très joli en tout cas !! :)
Répondre
M
ces couleurs chaudes ça lui donne un petit coté inca :)
Répondre
M
Encore une fois, superbe réalisations. Félicitations
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 914

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité