Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
20 octobre 2014

Chaussons Creepers

Mes chaussons façon Creepers, c'est l'image que j'associe à ses chaussons, une impression de double semelle.

 

DSCN0687 

Les Creepers ce sont des chaussures avec une grosse semelle en crêpe, à la mode dans les années 1950 ... remise au goût du jour par Yves St Laurent en 2007, par Prada en 2011, par Carven et Chanel en 2012 ... on les appreçoit aussi sur les affiches 3J des galeries Lafayette.

DSCN0695 

Ces chaussons sont tricotés en point mousse, en jersey endroit et en côtes 1/1, l'effet de double semelle est obtenu par le bourrelet qui ourle la semelle puis par un second plus petit qui surmonte la bande de côtes.

Ces chaussons se ferment par une bride et un bouton de couleur contrastante, un modèle plus destiné aux petites filles.

DSCN0689 

Vue de Dos

DSCN0690 

Vue de Devant

DSCN0683

Vue de profil

Ces chaussons sont tricotés aux aiguilles n°2,5 en un seul morceau en commençant par la semelle.

Ils ont été réalisé en Pingofine de Pingouin, mais ils peuvent également se faire en Lambswool de Phildar. 

Ils se déclinent en 3 tailles, naissance, 3 mois et 6 mois. 

Pour les explications cliquer ici.

Publicité
Commentaires
D
ils sont tres mignons est originals ces petits chaussons!!
Répondre
J
Très originaux ces petits chaussons. Après mes chaussons torsades, je me lancerai bien dans leur réalisation. De combien de mailles je dois augmenter pour avoir une pointure 1 an ? Merci pour toutes vos réalisations, le problème est que quand je me commence à regarder votre site, mon tricot n'avance plus (LOL). Bonne soirée
Répondre
C
super les chaussons creepers ,génial<br /> <br /> bonne soirée,
Répondre
S
magnifique !<br /> <br /> il faudrait que j'en tricote en 37 pour ma fille qui adore les creepers !
Répondre
F
c'est superbe , j'adore , bonne semaine !!<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Le blog de Thali, Activités pour petites mains
  • Une fenêtre ouverte sur mon univers pour partager ma passion pour les activités manuelles pour les petites mains... au rythme des saisons, de mes coups de cœur, de mes promenades ou de mes rencontres, pour les petits et les grands pour le plaisir de créer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

badge-co2_page_bleu_125_tpt

Newsletter

Granny Mania

Visiteurs
Depuis la création 1 994 914

granny_love_challenge_jijihook_final1

bouton_artjournal-et-gribouillages3_2

Archives
Publicité